Le constellateur ne cherche pas aider la personne mais à faire recirculer l’Amour dans l’arbre familial, en rappelant ses grandes lois transgénérationnels.

Le processus de la Constellation familiale permet la mise en lumière et la résolution des conflits personnels et familiaux, de multiples problèmes quotidiens, qu’il s’agisse de la vie affective, de la vie professionnelle, de la santé, de sentiments de mal-être, d’insatisfactions de toutes sortes, etc.Il conduit à un apaisement dans les relations familiales, de voisinage ou d’entreprise.

Nous pouvons être éclairés lors d’un changement décisif pour lequel nous hésitons et que nous voulons nous approprier plutôt que de nous en remettre à un conseil extérieur et pour vivre notre vie en pleine conscience et en accord avec l’humanité.

Il convient de faire confiance à ce qui se présente pendant la Constellation et d’accepter sans jugement de nouvelles perspectives d’existence.

En pratique, une Constellation se vit en groupe :


Celui ou celle qui fait sa Constellation pose sa demande avec l’aide du Constellateur (ou de la Constellatrice) et choisit, dans le groupe, un représentant pour chaque membre de sa famille, ou toute personne importante impliquée dans son questionnement, ou pour un aspect de son vécu (une maladie par exemple). Les représentants se laissent alors guider par des mouvements lents dans l’espace selon une inspiration totalement libre, en quelque sorte comme des mimes !


Le Constellateur n’intervient que pour favoriser une telle expression silencieuse, pour l’enrichir par de nouvelles entrées éventuelles
ou proposer une nouvelle orientation qui satisfait tous les représentants car elle respecte les « ordres de l’amour ».

Les Constellations se pratiquent le plus souvent en groupe, mais peuvent être vécue en individuel, auquel cas le Constellateur, la Constellatrice, recourt à d’autres moyens pour les représentation de personnes impliquées dans un tel vécu.

Dates des ateliers cliquez ici